des idées pour vivre mieux!

Pourquoi ce nouveau dossier sur le site ?

Si vous me suivez sur Facebook, vous avez du remarquer les citations que je vous envoie tous les matins, des citations de développement personnel.

C’est une passion (eh oui, encore une autre… ) que j’ai depuis mon adolescence… Vous avez lu mon article sur les personnes Indigo (ICI) ? eh bien, vous l’aurez compris, je suis, comme Wihéa, une telle personne. Rassurez-vous, ce n’est pas contagieux !

Seulement, du jour où je me suis sentie différente.. C’est à dire très tôt ! j’ai eu envie de comprendre ce qui n’allait pas en moi… Puis devenue adulte, me sentant de plus en plus en désaccord avec le monde et surtout avec moi-même, il fallait que cela bouge !

J’ai commencé par faire de la PNL, (programmation Neuro-Linguistique *) et là, j’ai pris confiance en moi et me suis débarrassée de ce qui m’encombrait la vie… à l’époque.. mon mari ! oups..

Puis j’ai quitté ma région et ma famille, pensant que je me sentirai mieux ailleurs… hum, je vous entend me dire que tant que l’on est pas bien avec soi-même, on ne peut pas être bien quelque soit le lieu ! je confirme.

Au fil des rencontres, des années, j’ai appris sur moi, j’ai avancé. Mon but ici n’est pas de vous raconter mon parcours, non non! mais de vous partager les clés dont je me suis servi pour comprendre la vie et pour avancer.

Et pas besoin d’être Indigo ou autre Hypersensible, les clés sont pour tout le monde.

Avez vous envie d’avancer dans votre vie ?

alors inscrivez vous à la newsletter (sur la droite de votre écran)

et vous obtiendrez des conseils et autres motivations.


  • * La PNL cherche à décrire puis à reproduire les comportements efficaces, méthode nommée modélisation. Aux premiers modèles découverts par Bandler et Grinder s’ajoutent des protocoles observés chez d’autres thérapeutes. La PNL se fonde également sur des présupposés et un ensemble de techniques permettant de décrire et d’agir sur l’expérience subjective.La PNL vise à améliorer la communication entre individus, à s’améliorer personnellement et tend à devenir une psychothérapie intégrative, c’est-à-dire qui cherche à intégrer de manière pratique les apports de différentes théories. La psychothérapie neuro-linguistique (PNLt) rapproche pratique thérapeutique et acquis de la PNL.

 


 

Une pensée sur “des idées pour vivre mieux!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *