Connaissez-vous des chasseurs de fantômes et savez-vous comment ils opèrent ?

Extrait du roman :

« Wihéa avait suivi leur conversation sans mot dire mais la curiosité l’emporta et elle demanda :
– Tu ne le ferais que pour l’argent ?
– Oh que oui, parce que le sujet…
– Tu ne crois pas aux maisons hantées ?
– Oh que non !
– Ni aux fantômes ?
– Pas plus…
– Et si tu m’emmenais avec toi ? J’aimerais bien la voir cette maison…

Wihéa avait compris que ce sujet n’était pas tombé sur lui, par hasard, mais peut-être pour le faire avancer un peu dans ses idées sur le paranormal… L’idée de l’accompagner la séduisait… car elle… elle adorait les fantômes ! »

Sur place Wihéa rencontra 3 employés d’une société privée de recherche sur les phénomènes paranormaux. Ils avaient des micros et des caméras.


Comme vous le savez, j’ai écris ce roman en 2001 (ICI) et je me demande comment avec la technologie actuelle, les chasseurs de fantômes travaillent maintenant.

Alors j’ai mené mon enquête sur internet.

En tapant « Chasseur de fantôme » dans Facebook, j’en ai trouvé : ÉNORMÉMENT… Surprise !!!

Comment choisir lequel interroger ? J’ai navigué sur leurs pages, leurs sites et j’ai sélectionné, Laetitia Duvignère-Billon, qui habite près de Bordeaux.

Laetitia est médium et spécialiste de la communication avec l’au-delà. Elle entre en contact avec ce que l’on appelle, fantômes, bas-astral, démons.

Elle travaille seule en général, mais elle forme des médiums « futurs chasseurs » qui parfois l’accompagnent (et prennent les vidéos et les photos)

Elle se déplace dans toute la France mais avant, elle réalise un « pré-travail » sur photo. Elle a la Solution et elle garantit ses résultats.

Certaines des personnes chez qui elle est intervenue, ont mis des commentaires positifs: elles n’entendent plus « ces » bruits étranges, elles dorment mieux et se sentent allégées, moins stressées. les témoignages sont éloquents !

Je l’ai contacté et elle a eu la gentillesse de répondre à mes questions.

Bonjour Laetitia, pour commencer, pouvez vous nous expliquer ce qu’est une « chasseuse de fantôme » ?

 une chasseuse de fantôme est une personne qui a des facultés spécifiques (un don de naissance), afin de voir, entendre et aider les âmes en peine. Pour ma part, je vois et j’entends les fantômes, comme l’héroïne de « Ghost wispere » et ce n’est pas facile tous les jours.

 Un chasseur de fantôme aura la capacité de différencier les entités (fantôme, bas astral, démon, créature, etc.).

Un vrai chasseur de fantôme agira de manière différente selon le cas. A la fois tendre et respectueuse pour les âmes en peine ou alors féroce et tenace pour les autres.

Depuis quand êtes pratiquez vous cette activité ?

Je pratique cette activité depuis près de 12 ans maintenant, cependant, je suis la 5 ème génération de chasseur dans ma famille

Comment avez vous appris ?

 Comme je vous l’expliquais plus haut, j’ai la faculté de voir et d’entendre les morts. C’est un de mes guides qui m’a appris à chasser les fantômes. C’est drôle quand même de savoir que c’est un mort qui m’a appris à passer les défunts.

j’ai vu que vous interveniez sur toute la France mais en faisant une étude préalable sur photo, pouvez vous m’expliquer un peu plus ? car je ne me vois pas prendre une photo de fantôme pour vous l’envoyer.

 Effectivement, j’interviens sur la France entière. Je suis également médium et c’est avec cette faculté que j’ai la possibilité de voir ce que vous ne pouvez voir. Je perçois les photos de manière totalement différente de vous. J’ai également la faculté de me projeter sur un lieu, rien que par photo, ce qui me permet de me rendre compte facilement de ce qui peut se passer. C’est un peu délicat à expliquer.

Si nous observons des phénomènes étranges, est-ce payant de vous faire venir ?

 Je ne fais pas ce métier pour me faire de l’argent sur la misère des gens. J’ai un emploi « normal » la semaine et je chasse les week-ends et jours fériés.

En règle général, je demande les frais de déplacement à frais réels et le remboursement du matériel que j’utilise (encens, bougie, eau bénite, médailles de St benoît, etc.)

Comment vous ressourcez vous ensuite , car j’imagine que cela doit être épuisant. ?

 Oui c’est épuisant, physiquement comme mentalement.

Pour le physique, je suis suivie par une bio-énergéticienne et pour le mental, j’utilise un sortilège de Wicca.

Qu’est-ce que la Wicca ?
Pour moi, la Wiccan est une religion au même titre que le voodoo. J’aime dire que je suis polythéiste.
C’est une philosophie, un art de vivre.
Le précepte de la Wicca dit : tant que tu ne fais de mal à personne, fait ce que tu veux.
Je travaille toujours dans le respect de la personne et celui de la nature. Pourtant, je ne mange pas Bio !

(ndr : pour en savoir plus sur cette philosophie de vie, vous trouvez des sites, comme par exemple  ICI)

Pouvez vous me raconter une anecdote amusante ou terrifiante… arrivée lors d’une recherche ?

J’ai été appelé par une femme en larme, car elle était terrifiée par ce qui se passait chez elle, et surtout, elle était incapable de venir en aide à ses enfants. Je suis alors intervenue dans la maison d’une famille où les enfants dormaient dans le même chambre avec la lumière allumée. Les parents passaient toutes les nuits debout car toutes les portes de la maison claquaient et le placard de l’entrée s’ouvrait tout seul.

Lorsque je suis entrée dans la maison, le rideau de l’entrée s’est déplacé tout seul, devant toute la famille. Je travaille seule et lorsque tout le monde était dehors, toutes les portes du bahut de la salle à manger se sont misent à claquer en cadence. Il faut imaginer une dizaine de portes de placard claquer en cadence. C’est flippant à souhait. Plus ça fait peur et plus j’aime ça.

Au fur et à mesure que je me déplaçais dans le couloir, les lumières grésillaient et j’entendais des coups dans les murs au fur et à mesure de mon passage. Tout était fait pour que j’ai peur et que je quitte les lieux, mais perdu …

J’ai bien entendu réussi à libérer cette famille de l’entité qui les persécutait et depuis, je suis considérée comme l’héroïne de la famille.

Dans vos interventions, de quel matériel vous servez-vous ?

Maintenant, les traqueurs de fantômes ont du matériel plus sophistiqué comme 

  • – capteur K2 qui enregistre les variations de champ magnétique
  • – détecteurs de mouvements (lumière qui s’allume lorsqu’une entité passe devant)
  • – détecteur de vibration du sol (détecte les pas et la moindre vibration du sol)
  • – caméra vision nocturne (j’en ai 2)
  • – un appareil photo numérique
  • – un enregistreur numérique pour enregistrer les PVE (phénomène de voix électronique)
  • – caméra thermique
  • – sonde thermique, vous vérifier les différences de température car quand une entité est en colère, il fait très froid tout à coup.
  • – un ordinateur portable
  • – un Go pro (tous les traqueurs ont une Go pro !)

 

Retrouvez Laetitia sur son site : ICI

ou sur sa page facebook ICI

 

Si vous voulez approfondir, voici le livre d’Anthony Augusto

fantomes,fantôme,chasseur d'esprits,démons,médium

Dites-moi ci-dessous ce que vous pensez de cela … Cela vous parle ?

cela vous fait peur ?